Modele mandat de recherche

La modification apportée à la règle 41 (c) (2) (A) vise à élargir l`autorité des magistrats et des juges dans l`examen des demandes orales de mandats de perquisition. Il reconnaît également la valeur et la dépendance accrue du public à l`égard des télécopieurs pour transmettre les informations écrites de manière efficace et précise. Tel que modifié, la règle devrait donc inciter les agents de l`application de la loi à demander un mandat, surtout lorsqu`il est nécessaire, ou souhaitable, de compléter les communications téléphoniques par voie orale par des documents écrits qui peuvent maintenant être transmis électroniquement également. Le magistrat qui délivre le mandat peut exiger que l`affidavit initial soit finalement déposé. Le Comité a examiné, mais rejeté, des amendements à la règle qui auraient permis d`autres moyens de transmission électronique, tels que l`utilisation de modems informatiques. À son avis, les transmissions par télécopie fournissent une certaine méthode pour assurer l`authenticité de l`écriture transmise par l`affiant. Ce mandat et cette application doivent être utilisés lorsqu`un téléphone cellulaire a déjà été saisi ou placé dans une propriété, mais vous n`avez pas été en mesure d`obtenir la permission de le Rechercher. Ne pas ouvrir ou utiliser le téléphone pour obtenir la description, juste ce que vous pouvez voir. Si vous ne faites pas la recherche électronique vous-même, vous devez ajouter une motion pour prolonger le temps.

(6) un juge magistrat ayant autorité dans tout district où des activités liées à un crime peuvent avoir eu lieu a le pouvoir de délivrer un mandat pour utiliser l`accès à distance à la recherche de supports de stockage électronique et de saisir ou de copier des renseignements stockés électroniquement situés dans ou à l`extérieur de ce district si: la police peut-elle légitimement fouiller mon véhicule sans mandat? Ordinairement, ces personnes seront détenues contre leur volonté et, dans ce cas, les personnes ne sont, bien sûr, pas soumises à une «saisie». Mais ils sont, en un sens, des «preuves» de la criminalité, et l`utilisation de mandats de perquisition à ces fins ne présente pas de difficultés conceptuelles. La règle 41 (c) (2) est ajoutée pour établir une procédure de délivrance d`un mandat de perquisition lorsqu`il n`est pas raisonnablement possible pour la personne qui obtient le mandat de présenter un affidavit écrit à un magistrat ou à un juge de l`État, comme l`exige la subdivision (c) (1). Au moins deux États ont adopté une procédure analogue, Ariz. Rev. stat. Ann. § § 13 – 1444 (c) – 1445 (c) (supp. 1973); Cal. Pen. code § § 1526 (b), 1528 (b) (suppl.

Ouest 1974), et des modifications comparables sont à l`étude dans d`autres juridictions. Voir Israël, réglementation législative des perquisitions et saisies: les propositions du Michigan, 73 Mich. L. Rev. 221, 258 – 63 (1975); Nakell, révisions proposées de la Loi de recherche et de saisie de la Caroline du Nord, 52 N. car. L. Rev. 277, 306 – 11 (1973).

Il a été vivement recommandé que «chaque État adopte une loi prévoyant la délivrance de mandats de perquisition en vertu de pétitions et d`affidavits de policiers». Commission consultative nationale sur les normes et les objectifs en matière de justice pénale, rapport sur la police 95 (1973). L`expérience avec la procédure a été la plus favorable. Miller, telephonic Search mandats: The San Diego Experience, 9 le procureur 385 (1974). La partie de l`amendement qui autorise la délivrance d`un mandat de perquisition pour rechercher une personne à arrêter est également compatible avec le code modèle de procédure d`avant mise en accusation de l`ALI § 210.3 (1) (d) (projet officiel proposé, 1975), qui stipule qu`un mandat de perquisition peut question de rechercher «une personne dont l`arrestation est une cause raisonnable». Comme indiqué dans le commentaire, ID.

This entry was posted in Uncategorised. Bookmark the permalink.