Modele dcia

Cet examen portait sur l`évolution et l`amélioration des échelles ADL-IADL qui ciblent spécifiquement les personnes âgées vivant dans la communauté à haut fonctionnement. Il a été proposé de renforcer la qualité relative des ADL-IADLs par rapport à l`auto-évaluation en améliorant les validités de construction qui sont au moins équivalentes à celles des mesures de performance physique. Pour relever ces défis, cet examen a choisi d`étudier les constructions liées à la hiérarchie d`échelle, les effets de plafond et d`établir la mesure de niveau d`intervalle qui permet l`identification de la sous-représentation de construction. À titre d`analyse de sensibilité, le modèle Rasch a été réévalué en omettant de gérer l`argent. Cela a entraîné le montage de l`élément de téléphone moins bien (infit = 1,27). L`élimination de l`élément de téléphone a entraîné l`article de médicaments ajustement moins bien (infit = 1,26). L`élimination des trois a entraîné des ajustements très bons pour les éléments restants (plage d`infit = 0,79 – 1,20). Cela suggère que les éléments cognitifs de l`IADL s`adaptent légèrement aux autres, mais comme ils rentrent dans des limites acceptables, ils sont conservés dans le modèle. Il existe plusieurs outils d`évaluation, tels que l`échelle Katz ADL [13], l`échelle ADL/IADL des anciens américains ressources et services (OARS), l`échelle de Lawton IADL et les activités de Bristol de l`échelle de vie quotidienne.

En 2004, l`enquête sur la santé et la retraite en Europe (couvrant 11 pays européens) a indiqué, pour les personnes âgées de 50 et plus, que la difficulté d`au moins une tâche d`ADL a atteint un niveau élevé de 14% pour l`Espagne et un faible de 7% en Suisse [29]. La même année, en utilisant les données d`environ 20 000 sujets inscrits à Medicare, les chiffres des États-Unis indiquent que 12,6% des personnes âgées (65 ans et plus) ont signalé des difficultés avec au moins une tâche d`ADL [30]. Le problème avec les échelles qui limitent le contenu aux éléments ADL est qu`ils couvrent une gamme très limitée de l`état de santé. Même les mesures de l`IADL visant à évaluer les activités quotidiennes qui étaient plus complexes que celles évaluées dans l`échelle de Katz ADL peuvent présenter avec de grands effets de plafond lorsqu`elles sont appliquées à des adultes âgés relativement sains et ou jeunes. Hardy et coll. [31] indiquent que, comme les limitations de l`ADL, les limitations de l`IADL représentent un stade assez avancé de déclin fonctionnel. De même, on a observé que le déclin de l`IADL commence habituellement après l`âge de 80 dans les échantillons communautaires [32]. Plus récemment, dans un échantillon longitudinal de 4 ans purgé d`adultes âgés déments, l`ampleur du déclin de l`IADL a été-.23 écart-type par année [33].

Il est important de noter que l`âge moyen de référence pour cet échantillon était de 78 ans. Les manuscrits présentés dans cette revue semblent résumer les meilleurs efforts de la gérontologie pour améliorer la validité de la construction et la validité du contenu (c.-à-d. les effets de plafond) pour les échelles mesurant les premières étapes de la restriction des activités chez les personnes âgées vivant dans la communauté. Plusieurs échelles dans cet examen ont été exceptionnelles pour réduire les effets de plafond, réduire les lacunes dans la couverture le long de la construction, ainsi que l`établissement d`une hiérarchie formelle de déclin fonctionnel. Ces modifications de l`instrument rendent plausible la détection de changements mineurs de difficulté pour les éléments IADL positionnés au bord du continuum d`invalidité, qui peuvent être utilisés pour signaler l`apparition d`un handicap de type progressif chez les adultes plus âgés. En général, les rapports ont été inclus dans cet examen s`ils décrivaient des instruments ayant une validité faciale pour mesurer le handicap, et reflétaient donc de près la quatrième dimension du modèle Nagi [27] (difficulté à faire des activités de la vie quotidienne, comme l`emploi, gestion des ménages, activités de loisir, soins personnels, etc.). Les échelles de cette revue ressembleront très probablement aux activités instrumentales traditionnelles de la vie quotidienne [7], mais aussi, dans une moindre mesure, incorporeront les activités de soins de base ou personnelles de la vie quotidienne, ainsi que les tâches fonctionnelles (p. ex., la flexion et l`agenouillement, ou marche à l`extérieur).

This entry was posted in Uncategorised. Bookmark the permalink.